massaeg-habille-2_edited_edited.jpg

Massage TuiNa

30 min, 35 EUR
60 min, 60 EUR

Le bienfait essentiel du massage traditionnel chinois ou TuiNa, réside dans le travail effectué sur le Qi, l’énergie du corps. Pratique de bien-être préventive pour revitaliser l’organisme, favoriser la circulation de l’énergie et permettre le fonctionnement correct des organes.

Le TuiNa se pratique sur une table de massage, habillé. Le praticien exécute ses gestes avec ses membres supérieurs (doigt, paume, main, poignet, avant-bras ou coude) avec l’aide un tissu en coton AN MO BU pour des questions d’hygiène mais également de confort et d'efficacité du massage.

tuina dos.jpg

Massage TuiNa du dos

30 min, 35 EUR

Le TuiNa du dos est un véritable outil pour un lâcher-prise musculaire et nerveux. Il est conseillé aux personnes ayant des douleurs dorsales, lombaires, pour dénouer les trapèzes, en cas de de grande fatigue, d'insomnie et de déprime.
En agissant sur le méridien de la vessie, il régularisera et harmonisera également tous les organes en fonction du point sélectionné et agira sur votre état émotionnel.

réflexologie

Réflexologie plantaire

60 min, 50 EUR

Dans ce massage, les mains et les doigts du praticien agissent directement sur l’ensemble des systèmes digestifs et nerveux en stimulant les points réflexes. Il soulage immédiatement les pieds les plus sollicités.
C’est une pratique extrêmement relaxante qui élimine les tensions et réduit les effets du stress chronique (contractures, fatigue, nervosité, etc.).

Chi_Nei_Tsang_massage_edited.jpg

Chi Nei Tsang

60 min, 60 EUR

Le ventre centre énergétique de l’organisme

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le ventre est considéré comme le second cerveau et siège de nos émotions. Les énergies qui véhiculent les émotions négatives au sein de notre organisme se logent dans les organes spécifiques, situés au niveau de notre abdomen, ce qui fait que chaque émotion est reliée à un ou plusieurs organes. Le Chi Nei Tsang, approche holistique dérivée du Qi Gong, consiste à masser la partie abdominale pour éliminer ces « énergies perverses » restées prisonnières du corps et qui sont responsables des émotions négatives et de l’affaiblissement des organes internes et du système nerveux.


Les effets du Chi Nei Tsang

- détoxique l’organisme et élimine les différents blocages accumulés dans les systèmes circulatoires. Cette phase de détoxication «purifie» le corps et permet une circulation plus harmonieuse des énergies à travers le corps.

- soulage les douleurs chroniques ressenties au niveau du cou, des épaules, du dos et qui peuvent être engendrées par un déséquilibre énergétique et viscéral.

- «digère» les émotions non évacuées comme la colère, la peur ou encore l’angoisse, et qui entrainent des conflits intérieurs au sein de notre corps, notamment sur le système digestif.

 

Contre-indications

Comme beaucoup de massages, mes  soins sont déconseillés :
- aux femmes enceintes
- en cas de blessures
- de fièvre
- d'infection
- de présence de bleus sur le corps.
- en cas de troubles de la circulation sanguine (troubles cardiaques, phlébite)
- mycose, pied blessé.